
Sept ans plus tard, en 1993, le traité de Maastricht entraîne la fermeture des bureaux de contrôle juxtaposés. Les collègues de Ruben et leurs homologues français apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans les communes fictives de Courquain en France et Koorkin en Belgique. Malgré sa francophobie, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade mobile mixte franco-belge.
Son partenaire français sera Mathias Ducatel (Dany Boon), pourtant ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en se portant volontaire pour devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagne frontalières à bord d'une « 4L d'interception des douanes internationales ». Mathias espère ainsi amadouer son voisin de douane avant de lui avouer qu'il est amoureux de sa s½ur et qu'ils se fréquentent clandestinement depuis un an.
Réalisation : Dany Boon
Durée : 1H48
Année : 2011
Genre : Comédie
Casting : Dany Boon
Benoît Poelvoorde
Karin Viard
François Damiens
Julie Lochet
Mon avis : Tout est dans le titre , certes on rit plus que dans Bienvenue chez les ch'tis ,un humour gentillet avec un peu d'action avec un duo français déjà Culte !
Note :13/20
lilisedu88, Posté le samedi 10 août 2013 09:53
pas mal mais j'ai préféré bienvenue chez les chtit je mets 16