
Le jour de ses 11 ans, un demi-géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu'il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers.
Harry entre donc à l'école de sorciers, Poudlard, où le professeur Albus Dumbledore est directeur. Lors de sa première année à l'école de sorciers, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale, aidé par ses deux amis, Ron et Hermione.
Réalisateur : Chris Columbus
Année : 2001
Durée : 2H32
Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone
Genre : Fantastique
Casting : Daniel Radcliffe
Emma Watson
Rupert Grint
Tom Felton
Robbie Coltrane
Richard Harris
Mon avis : Un très bon début de saga et l'un des meilleurs épisodes. Le roman de JK Rowling est meilleur , Mais celui ci est quand même excellent , des carrières qui leurs réserves beaucoup à ce merveilleux Trio , Réalisé par Chris Columbus qui nous quitte après le deuxième volet , ce film n'a aucun défauts , De bons effets spéciaux pour un bon film.
note : 20/20
cine-analyse, Posté le jeudi 11 juillet 2013 07:02
Harry potter est ma saga préféré