
De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Les articles qui paraissent dans la Gazette affirment que Dumbledore est devenu un vieillard sénile et Harry, un illuminé qui cherche à attirer l'attention sur lui en racontant des histoires à dormir debout.
Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu'il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle-ci, Dolores Ombrage, envoyée secrète de Cornelius Fudge, va tenter de faire croire au monde de la magie que ce ne sont que des mensonges, que Lord Voldemort n'était absolument pas revenu et que Dumbledore était fou ainsi que Harry. Elle les dévalorise ouvertement et les fait passer aux yeux de tous pour des menteurs. À la demande pressante de ses amis Ron et Hermione, Harry décide donc de prendre les choses en main. Il réunit en secret un petit groupe de courageux étudiants, qui se baptise l'« Armée de Dumbledore », pour les aider à se défendre contre les Forces du Mal et les entraîner en vue de la grande guerre qui se prépare.
Réalisateur : David Slade
Année : 2007
Durée : 2H18
Titre original : Harry Potter and The ordre of The Pheonix
Genre : Fantastique
Casting : Daniel Radcliffe
Emma Watson
Rupert Grint
Ralph Fiennes
Michael Gambon
James Phelps
Oliver Phelps
Gary Oldman
Emma Thompson
Mon avis : Encore un coup de c½ur de la saga , ce film «Fous vraiment les boules» plus que touts les autres mêmes , J'adore Les frères Weasley , Un vrai Suspense dans le film , et la bataille contre Volemort à la fin est juste parfaite
note : 19/20
Emotional-Movies, Posté le jeudi 22 août 2013 09:15
Celui que j'ai le moins aimé. Je n'aime pas du tout Dolores Ombrage ! C'est une grosse peau de vache !