
Là-bas, elle fait la rencontre d'étranges personnages personnifiant ses propres parents et voisins mais ayant chacun pour particularité des sortes de boutons noirs à la place des yeux. Un soir, son « Autre Mère » et son « Autre Père » lui proposent de lui faire porter, à son tour, les fameux boutons noirs, avec l'intention de la faire rester chez eux pour toujours. Effrayée, Coraline s'y refuse et décide alors qu'il serait mieux de rentrer chez elle, abandonnant cet univers pour retrouver le sien ; ses « Autres Parents » comptent néanmoins sur elle pour revenir et rester chez eux à jamais, ce qu'elle n'envisage pas, bien entendu. Hélas, de retour à la maison, elle découvre que ses vrais parents ont disparu. Elle se doit alors de retourner dans l'« Autre Monde » afin de remettre les choses à leur place.
Réalisateur : Henry Selick
Année : 2009
Durée : 1H40
Genre : Animation
Casting : Dakota Fanning
Teri Hatcher
John Hodgman
Mon avis : Coraline est un très bon film d'animation , je trouve qu'il sort de l'ordinaire car il est sombre , il est mystérieux par rapport aux autres productions que des films pour enfants.
Puis avec le film , on comprend vite fait l'histoire de « l'autre monde ». Bon c'est vrai que de voir des personnages avec des boutons à la place des yeux et un monde où la nuit est éternelle , c'est pas très rassurant ainsi que «L'autre monde» , «L'autre mère» et tout ses cauchemars , l'ambiance du film déviant inquiétante.
Mais on salue également les décors bien travaillés également que les personnages avec leurs caractères mais aussi la musique qui me fait penser à la pub pour le parfum «Nina Ricci» diffusé ce Noël , le bémol de ce film , c'est que c'est inquiétant , ça , c'est le seul reproche de ma part.
note : 15/20
YumeXMomo, Posté le dimanche 08 novembre 2015 14:19
Il est trop bien se film ;) mais hyper flippant je trouve, surtout la "fausse" mère quand elle lui donne des boutons pour ses yeux :)