
Disney : En 1928, Walt Disney crée son entreprise du même nom avec son personnage phare «Mickey», des séries de courts-métrages avec ce personnage et ses amis avant qu'en 1937, son film «Blanche-Neige et les sept nains» fut l'un des meilleurs films de touts les temps, à par tort de ce dessin animé, presque chaque année un film d'animation sort, une féerie magique qui en sort des parcs d'attraction partout dans le monde.
Pixar : En 1986, Steve Jobs (tout juste fondateur d'Apple) et John Lasseter créent le studio «Disney Pixar», Disney mais en synthèse, à cette époque : il y avait des courts-métrages tels que Luxo Jr. Mais en 1996, le premier long-métrage d'animation «Toy Story» bat son plein et encore aujourd'hui avec seulement 14 films tous cultes !
Disney : 1
Pixar : 1
Ex-æquo
Round 2 : Les personnage cultes
Disney : Mickey, Winnie, les princesses... un univers assez féerique enfantin, petits et grand en raffolants et en redemandent
Pixar : Woody et Buzz : Dont 3 films et plusieurs courts-métrages, une jolie «histoire de jouet»
Jacques Sullivan et Mike Wazoski alias Sullivan et Bob dans «Monstres Academy» et «Monstres Academy»
mais aussi «Nemo», «Wall-E», «Rémy» dans Ratatouille, «Flash McQueen» dans Cars, «Carl Fredericksen» dans Là-Haut et la famille Parr dans les indestructibles.
Disney : 1
Pixar : 2
Round 3 : Le Monde
Disney : Disney est monde assez féerique et tout l'inverse de Pixar, dans Disney «Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps», Mag(nif)ique !
Pixar : Comme je l'ai dis, Pixar est un univers bien différent de Disney de un : il y a le 3D (Dans Disney aussi mais elle est apparu avant Disney) mais aussi des personnage émouvant et des mondes assez pas comme les autres : Les jouets (Toy Story), La peur (Monstres & Compagnie) mais aussi des grande-Villes et Pays : Paris (Ratatouille), L'Ecosse (Rebelle), On adore !
Disney : 2
Pixar : 2
Ex-Æquo : Je ne sais pas me décider là-dessus, je suis fan des deux !