
Puis Zabou Breitman (No et moi) qui rend le Cesar du meilleur acteur dans un second rôle à Niels Arestrup pour «Quai d'Orsay» qui atteint le record dans cette catégorie qui totalise 3 trophées : «De battre, mon c½ur s'est arrêté» en 2007 et «Un Prophète» en 2010.

Puis Beth Ditto, chanteuse du groupe «Gossip» dont le tube «Heavy Cross» rend le Cesar de la meilleure musique originale à Martin Wheeler pour «Michael Kohlaas» puis le Cesar des meilleurs décors à Stéphane Rozenbaum pour «L'écume des jours» puis le Cesar du meilleur Son rendu à Jean-Pierre Duret, Jean Mallet et Mélissa Petitjean pour «Michael Kohlaas»
Puis Audrey Fleurot (Intouchables) vient rendre le Cesar du meilleur espoir masculin avec une phrase déjà culte où elle s'adresse au futur Cesar masculin : "Vous êtes sans doute déjà punaisé dans la chambre d'un ado, entre Kanye West et Ryan Gosling." et le Cesar du meilleur espoir masculin revient à Pierre Deladonchamps pour «L'inconnu du lac».

Et maintenant Quentin Tarantino (En lice pour «Django Unchained» dans la catégorie Meilleur film étranger» rend le Cesar d'honneur à Scarlett Johansson avec son discours émouvant sur Paris et la France.

Puis le Cesar du meilleur documentaire qui revient à Pascal Plisson pour «Sur le chemin de l'école»
Puis Pierre Niney (Yves Saint-Laurent) et Lórant Deutsch (Ripoux 3) du meilleur scénario adapté qui revient à Guillaume Gallienne pour «Les Garçons et Guillaume à table !»
Puis Kev Adams rend le Cesar du meilleur film d'animation, catégorie court-métrage, le Cesar revient à «Mademoiselle Kiki et les Montparnos» et catégorie long-métrage, le Cesar revient à «Loulou, l'incroyable secret».
Puis le Cesar du meilleur Montage qui revient à Valérie Deseine pour «Les Garçons et Guillaume à table !»
Puis le Cesar du meilleur court-métrage rendu à Xavier Legrand pour «Avant que de tout perdre»

Puis Rossy de Palma rend le Cesar du meilleur film étranger qui vient à «Alabama Monroe»

Puis André Dussolier vient rendre le Cesar de la meilleur actrice dans un second rôle à Adèle Haenel pour «Suzanne» avec sa déclaration d'amour à Céline.

Puis Sara Forestier (En lice pour «Suzanne») rend le Cesar du meilleur Réalisateur qui revient à Roman Polanski pour la 4ème fois dans cette catégorie, 7 trophées en tout dont «Tess» en 1980, «Le pianiste» en 2003 et «The Ghost writer» en 2011.
