
Lors d'un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d'allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l'heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu'elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.
Réalisateur : Christophe Gans
Année : 2014
Durée : 1H45
Genre : Conte, Fantastique
Casting : Léa Seydoux
Vincent Cassel
Eduardo Noriega
André Dussollier
Audrey Lamy
Sara Giraudeau
Mon avis : Les belles et les bêtes, on en a connu surtout en ce moment ! après la comédie musicale de Mogador tiré du magnifique film d'animation de Walt Disney nommé aux Oscars. Cette adaptation, c'est la meilleure après celle Walt Disney. Déjà, la bande-annonce était juste incroyable car rien qu'à la bande-annonce, on y croyait et ON A JAMAIS VU DES EFFETS SPÉCIAUX À CE STADE POUR UN FILM FRANÇAIS, tout comme les costumes et le décors qui sont magnifique, l'histoire est assez différente de Walt Disney même si nous voyons quelques similarités, nommé 9 fois à la Berlinale, le film mérite vraiment d'être vu avec Vincent Cassel, génial en bête !
note : 20/20