
Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d'une main de fer la renommée internationale d'un entraineur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard !
Ce microcosme de pouvoir et d'argent n'attend pas Gracieuse qui n'a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d'y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu'à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu'elle emmènerait au sommet ...
Réalisateur : Patricia Mazuy
Année : 2012
Durée : 1H41
Genre : Sport, drame
Casting : Marina Hands
Bruno Ganz
Josiane Balasko
Mon avis : J'adore les chevaux et les films qui aient ce principal thème comme «L'homme qui murmurait à l'oreille de chevaux», «Danse avec lui», «Ma belle étoile« par exemple mais ce film là, je ne vais pas vous faire un roman pour vous dire que c'est un navet à part que le début est très bien démarré et que la prestation de Marina Hands joue très bien sinon je vous le déconseille très fortement !
note : 03/20