
Durant le voyage, Ann tombe amoureuse de John Driscoll, le second du bateau. Une fois débarqués, les explorateurs sont aussitôt repérés par les indigènes et font marche arrière. Mais ces derniers enlèvent Ann, la "femme aux cheveux d'or", et l'attachent pour l'offrir en sacrifice à King Kong.
Au moment où ses compagnons arrivent pour la délivrer, un singe gigantesque saisit la jeune fille et disparaît dans la forêt. Denham et ses hommes se lancent alors à la poursuite de King Kong.
Réalisateur : Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack
Année : 1933
Durée : 1H40
Genre : Fantastique
Casting : Fay Wray
Robert Armstrong
Bruce Cabot
Mon avis : Alors, je le redis pour la x fois pour ceux qui ne le savent pas encore mais en ce moment, je regardes des classiques que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir et j'ai alors regarder le tour premier King Kong, j'en avais vu qu'un, c'était celui de Peter Jackson avec Naomi Watts, Jack Black et Adrien Brody qui date de 2005 et maintenant celui-ci qui date de 1933 (Je confirme, c'est vraiment le coq et l'âne) et j'ai préféré la version de Jackson car celle-ci est assez barbante à mon goût même si c'est classé comme un chef-d'½uvre bien qu'il dure 3 heures et c'était les débuts des nouveaux effets spéciaux réalistes tout l'inverse de celui-ci. Le scénario reste le même : Ces producteurs qui veulent faire un film et engage une jeune femme du style Marilyn Monroe et l'emmène dans une île pour tourner le film et l'équipe du film aperçoivent un gorille géant... King Kong ! Alors, c'est pas un navet, loin de là mais je sais pas, déjà, il y a très peu de dialogues à mon goût, King Kong est affreux (Je sais que c'est l'époque mais bon...), les effets spéciaux sont assez bons pour 1933, mon avis est assez mitigé, je pense que les fans du film de Jackson vont être déçus comme moi mais cela mérite le coup d'½il surprit sur la scène finale culte...
note : 12/20
Radio-Movies, Posté le mardi 19 août 2014 03:54
Jamais vu, et après ton avis je suis moyennement tentée... mdr ^^
J'aime beaucoup les vieux films, mais pas trop ce genre-là.