
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?
Réalisateur : Stanley Kubrick
Année : 1968
Durée : 2H23
Genre : Science-Fiction
Casting : Kier Dullea
Gary Lockwood
Mon avis : Peut-être que je suis inculte ou que je ne comprends pas le vrai cinema mais je n'ai pas du tout aimé ce film, j'allais troué ma cagnotte pour... Ça ! Heureusement que les médiathèques existent, Bon Dieu car je n'ai rien compris du tout à ce film mais que je dis rien, c'est vraiment rien ! Certes le film est bien fait pour l'époque et les costumes sont bien aussi mais le fait que je n'ai pas aimé, je ne peut pas en dire plus !
Note : 06/20
cinemacinema, Posté le mercredi 25 mars 2015 13:49
6/20 C'est quoi le problème